Aujourd’hui, je reviens avec une recette surprenante : le jus de baobab ! J’ai découvert le jus de baobab chez Oh Africa un restaurant afro antillais qui se trouve  au marché Saint Quentin près de la gare de l’Est à Paris. A la base, on s’est arrêté chez Oh Africa car on a vu écrit bokit (une espèce de sandwich antillais) et puis finalement on a pris toute autre chose avec un jus de baobab. Et le jus de baobab ça a été une telle découverte que bien-sur j’ai voulu en refaire chez moi !

baobabjuice
Le baobab, c’est quoi ? c’est un grand arbre africain, avec un tronc très ventru. Ses fruits sont comestibles, contiennent beaucoup de vitamine C et de calcium (2 fois plus de calcium que dans le lait) et ont un goût très acidulé.

On peut retrouver en France le fruit de Baobab sous cette forme. Ce sachet je l’ai trouvé par hasard à Vannes dans une nouvelle boutique de produits exotiques tout près de l’hôtel de ville.

fruit de baobab
J’ai cherché partout à Reims et je n’ai jamais trouvé, par contre je n’ai pas pris de le temps d’en chercher à Paris, si vous connaissez un endroit n’hésitez pas à me communiquer le magasin.

Maintenant, je vais vous expliquer comment on fait, c’est vraiment très simple.
On mixe 100 g de fruits de baobab, puis on ajoute 500 mL d’eau, un peu de vanille et 30 g de sucre et on re-mixe.
Pour finir, il faut filtrer le tout.

Le plus dur dans cette recette est de trouver ce fruit de baobab. Le plus simple, c’est peut être d’aller chez Oh Africa si vous êtes de la region parisienne ou de passage à Paris. C’est un très bon endroit, on y mange pour moins de 10 euros avec un plat très copieux et un grand jus de baobab 😉 L’environnement est très sympa puisqu’on est dans le marché couvert de Saint Quentin, et surtout c’est très propre ! Et pour finir on y est très bien accueilli !

A très vite avec un post couture !

Written by Mary de SurLesPasdAlice

4 Comments

Julien

Léger goût acidulé mais pas marqué. Ce qui est révolutionnaire, c’est le paquet plastique !!! Je ne savais pas que ça a existé ! Avoir ça dans son armoire c’est un ‘nice to have’ surtout avec l’été en place 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *