Après avoir loupé ma robe pour le mariage, j’ai trouvé une tenue mais sans pochette assortie. C’est ainsi que je me suis dit, je vais me faire ma pochette ! J’avais repéré sur le site d’elmstreetlife un super tuto mais malheureusement ce tuto n’est plus dispo jusqu’en aout 2014 …
Mais heureusement, j’avais parlé à une amie de cette fameuse pochette, et elle a avait noté les mesures 🙂
Par rapport au tuto, j’ai décidé d’ajouter un passepoil doré et pour faire un rappel de ce passepoil l’arrière du noeud est aussi en tissu doré. Seule la grande pochette à une doublure, elle aussi dorée. Le tissu blanc que j’ai utilisé est un tissu blanc légèrement matelassé et assez souple pour faire le nœud. J’ai décidé d’en faire une petite avec un zip de 20 cm et une autre avec un zip de 25 cm.
Le jour du mariage, j’ai porté la plus petite sur les conseils de mon commentateur préféré. Selon lui, la grande fait trousse de toilette ! Je me dis que si lui le pense d’autres le penseront alors je l’ai écouté 😉 La petite pochette me permet de mettre mon permis, mon passeport, mon smartphone. pochettes noeud   pochette portée
Voilà la pochette a tenu durant deux jours, pourtant la petite n’était pas très bien finie ! Mes conseils, pour bien réaliser ce genre de pochette :
– prendre son temps
– déterminer la longueur du rectangle de la pochette par rapport à la taille de votre zip
– bien épingler et vérifier avant de coudre si c’est le résultat qu’on souhaite, je m’y suis reprise à plusieurs fois. Une première fois, mon nœud n’était pas bien placé par rapport au passepoil, et la sangle était sous le nœud 🙂 Bref heureusement il y a le découd-vite… Cette pochette est facile à réaliser, il faut juste prendre son temps pour éviter d’en perdre 😉

A très vite pour un nouvel article

Written by Mary de SurLesPasdAlice

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *