Aujourd’hui pas de présentation de projet couture finalisé, mais une présentation des projets que j’ai envie de réaliser pour la saison à venir via mes inspirations couture. Eh oui, l’été est presque fini, enfin on peut même dire qu’on est déjà passé à l’automne ces derniers jours…

Mes inspirations via les grandes marques :
Cette année encore la fermeture éclair apparente est toujours présente, notamment sur des petites vestes où la fermeture éclaire suit le rebord de la capuche, comme ce parka de chez Maje

Maje Parka Gissia

Alors pourquoi pas une veste dans ce style mais dans une matière différente, mais pour ce projet je n’ai pas encore trouvé de patron qui pourrait convenir. J’ai envie d’une veste décontract pour le weekend à porter avec des petites baskets mode.

La fermeture éclair est aussi présente sur la jupe Julia de chez Sezane. Sur le blog de Deer and Doe, j’ai découvert un tutorial : Comment transformer le short Chataigne en Jupe. Comme j’avais envie aussi de réaliser un short pour l’automne/hiver, je pourrais avec le patron du short  chataigne me coudre également une jupe façon Sezane.

jupe julia sezane


J’ai aussi repéré une veste chez Avant Première, une veste matelassée avec la fermeture éclaire décalée sur la droite. Je vois très bien cette petite veste avec le patron de la veste h du dressing chic et un tissu uni matelassé de chez France Duval Stalla.

veste avant premiere

Il y a aussi une robe chez Comptoir des Cotonniers qui ressemble un peu à la robe Opale de Grain de couture. Après une version été trop petite pour moi mais qui était mise en valeur sur une amie, il faut peut être que je la retente en version hiver dans un un lainage ! Au pire je ferai une heureuse 😉
robe comptoir des cotonniers

Mes inspirations via les patrons indépendants :
– une salopette Pauline Alice version courte en velours, à porter avec le sweat courcelles de Cosy Little World. Pour ce sweat j’aimerais trouvé un matelassé avec un fil un peu brillant dedans, un peu comme la version de Madebygigette

pauline alice turiasweat courcelles
– le short Chataigne de Deer and Doe comme je vous le disais plus haut
– et puis il y aura surement le nouveau patron de Deer an Doe qui sort mercredi.

Il y aura surement des projets qui viendront se greffés à cette liste qui est déjà pas mal longue ! Mais l’avenir nous dira si j’ai eu le temps et l’envie de coudre tout ça !

Un grand merci à Jul du Monde des Petites qui me fait découvrir les collections de Maje mais aussi de nombreux créateurs comme Sezanne. N’hésitez pas à aller faire un tour sur ce blog mode, les photos sont sublimes et les looks géniaux et adaptable aux géantes 😉 ! Et j’oubliais, Jul s’est mise à la couture et elle a déjà réalisé une magnifique jupe Rita de République du Chiffon.

Si vous avez des conseils tissus ou de patrons pour la réalisation de ces projets, n’hésitez pas je suis preneuse de toutes vos remarques !

A très vite !

Written by Mary de SurLesPasdAlice

3 Comments

Le monde des petites

Coucou Mary! Merci beaucoup de m’avoir citée!
Beau programme de projets!
J’aimerais me faire le sweat aussi, en rose (couleur tendance de cet hiver) ou bleu marine, tout simple et ajouter des pompons ou des formes en thermocollant a paillettes.
Mais je ne sais pas si j’aurai le temps… J’ai trop de projets en tête!
Bises
Passe une bonne journée

Le monde des petites

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *