Pour mon premier Noël couture, aucun risque n’a été pris ! J’ai juste refait et amélioré certaines choses que j’avais déjà fait comme :
– le sac Vanessa Bruno
– la pochette à bijoux

Pour le sac Vanessa Bruno j’ai, j’ai utilisé la même toile que précédemment sauf pour le galon, j’ai choisi un galon argenté. Pour le coté technique, j’ai amélioré la méthode en utilisant une toile thermocollante très épaisse et rigide au lieu d’une toile enduite intercalé entre la doublure et la toile du sac. Je trouve la tenue du sac bien meilleure ! J’ai aussi mis une doublure dans un coton imprimé.

sac vanessa bruno

En ce qui concerne les pochettes, j’ai refait une pochette à l’identique de celle ci. Et une autre en utilisant du tissu japonais, pour cette pochette j’ai décidé de masqué les extrémités des fermetures éclair.

pochette bijoux

Pour l’instant, seules les deux pochettes ont été distribuées par le Père Noel et leurs destinataires (me semble t-il) ont apprécié ! 🙂

J’espère que vous avez tous passé un excellent réveillon de Noel ! Je vous souhaite à tous un Joyeux Noel !

A très vite !

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

7 Comments

Mary de SurLesPasdAlice

Merci Emilie ! D’ailleurs pour info, on peut trouver le tissu japonais à tres bon marché (9.90€ le metre) au centre commercial creteil soleil au magasin de loisirs créatifs !
Bonne soirée à toi !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *