Hello !

Alors c’est dimanche et le dimanche il faut se faire plaisir ! Et souvent le chocolat est synonyme de plaisir, alors une recette rapide si vous avez un siphon est la mousse au chocolat. Elle se réalise en deux temps trois mouvements.

DSC_0161

Pour cela il vous faut :
– 1 siphon
– 120 grammes de chocolat dessert
– 20 cl de crème entiere
– 15 cl de lait

1ère étape :
Mettre à chauffer le lait et la crème. Dans un saladier, mettre le chocolat en petit carrés (ou carreaux 😉 )
Une fois le mélange crème lait chaud, le verser sur le chocolat. Avec un fouet mélanger énergiquement afin de dissoudre le chocolat.

2ème étape :
Avant de verser dans le siphon, attendre un petit peu pour les petits grains se mettent au fond du saladier. Verser le contenu dans le siphon attention à ne pas mettre le depot. Pour la fin du mélange, vous pouvez aussi utiliser un chinois pour éviter de mettre les petits grains qui pourraient boucher le siphon.

3ème étape :
Mettre le siphon au frais pendant au moins une heure.

4ème étape : le dressage juste avant dégustation
Mettre une première cartouche, bien viser à fond attendre la fin du “pschiit”, la retirer (en devisant, il y a un léger pschitt mais il ne faut pas s’inquiéter) et remettre une deuxième cartouche qu’on laissera à l’intérieur.
Secouer le siphon comme un shaker, mettre la tête en bas, attendre 10 secondes le temps que l’appareil descende bien vers le bas et appuyer sur la détente très lentement !
Autre astuce, pour avoir une belle forme de mousse, il est important d’être très près du récipient au début et de rester très près de la mousse qui sort. Si vous étirez trop la mousse elle retombera très vite !!!

5ème étape : déguster rapidement

DSC_0172

 

Voilà j’espère que cette petite recette vous a plu !!

A bientôt

Mary

 

Written by Mary de SurLesPasdAlice

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *