Mon nounours chéri adoré s’est invité sur le blog pour vous montrer une robe pour petite fille ! Il s’agit de la robe trapèze des intemporels pour bébé ! C’est ma première réalisation pour enfant, je dois m’y mettre depuis juillet dernier, et puis j’ai toujours trouvé un petit haut à me faire… Bref là je n’avais plus le choix, la petite est venue de très loin pour se présenter alors il a fallu que je m’y mette ! Et autant dire que la robe trapèze c’est vraiment très rapide à réaliser, seulement 4 pièces à assembler !

DSC_0202

Le livre les intemporels pour bébé est un très beau livre : une couverture en carton, de belles pages glacées, de magnifiques photos et une planche de patron très facile à lire et recopier. D’un point de vue technique je trouve que les explications sont claires, il dispose aussi d’un glossaire si on ne connait pas les termes techniques employées ! Bref, c’est vrai qu’il n’est pas donné : 25€, mais au final je ne regrette pas, il y a quand même 40 modèles entre les vêtements et les accessoires ! Et les petits accessoires c’est quand même un bon moyen d’utiliser les chutes comme pour réaliser des petits chaussons ! Et aussi grandement appréciable : les marges de couture sont  incluses.

Voici la robe trapèze coupée en 12 mois, dans un tissu de chez mondial tissu et je n’ai utilisé que 50 cm. Il s’agit ‘un coton avec des broderie de cerise dessus. Les boutons “coccinelle” proviennent de chez Mademoiselle Fil : une chouette mercerie à Reims (je vous en parlerai plus bientôt)! Le temps de réalisation, entre recopier le patron, découper, assembler le tissu et en surjetant, cela m’a pris moins de 3 heures. Le plus galère fut les boutonnières, je crois que c’est ma machine : elle est hyper capricieuse en mode boutonnière ! Au début, j’avais mis les boutonnières au bon endroit mais à force de recommencer, et bien j’ai fini par me tromper…

Voici la petite robe trop mignonne :

DSC_0200 DSC_0195

 

Et vous quels sont vos patrons préférés pour enfants ?

A très vite !

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

8 Comments

Le monde des petites

Je n’ai jamais cousu de vêtements pour bébé/enfant.
En tout cas, j’adore tes photos! La mise en scène est très mignonne!
Passe une bonne journée!
Bises

Le monde des petites

Reply
Anne-Cé

J’adore! Elle est trop mimi cette petite robe! Le tissu est sympa aussi !!
Il y a des modèles pour les ptis mecs dans ce livre?

Reply
Elodie

Jolie ! Ca donne envie de feuilleter ce livre !
Moi j’aime beaucoup le patron de la veste réversible de France Duval Stalla.

Reply
claire

Bravo Maryline,

Tes créations sont superbes!
Mille Mercis pour la robe adorable pour Simone, je pense lui mettre dès demain et t’envoyer une photo.
Merci, merci super blog qui donne envie de coudre & cuisiner!
Je vais me faire une soirée à lire tous les articles 🙂
Claire

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *