Hello !

Aujourd’hui je vous présente ma sureau version robe ! Une robe que j’apprécie porter surtout avec les températures estivales 🙂 Je l’ai cousu fin avril et depuis la fin mai je la porte vraiment beaucoup : une fois par semaine au moins ! Je fais même du vélo avec et ça pédale super (J’imagine que vous êtes ravis de le savoir )

robe sureau deer and doe
Comme pour ma sureau version blouse, je n’ai pas posé de fermeture éclair invisible, je crois vraiment que je ne suis pas douée pour ça … Au point où j’ai limite envie de changer de MAC ! Si vous avez des conseils je suis plus que preneuse, car à chaque fois que je dois faire des boutonnières c’est le gros stress. Pourtant je fais un test sur une chute de tissu mais ca marche une fois sur deux.
Sinon, coté réalisation : j’ai fait les mêmes modifications que pour la blouse, sauf “bien sur” pour la jupe !
Pour réaliser cette sureau j’ai utilisé :
– chambray rouge/rose de chez ma petite mercerie, c’était la première fois que je cousais du chambray et qu’est ce que c’est agréable à coudre.
– 3 boutons en bois de chez Mademoiselle Fil, si vous êtes de la région rémoise je vous recommande vraiment cette petite mercerie qui est une vraie mine d’or !

Voici les photos, bon il y avait beaucoup de vent … mais la jupe ne se retourne pas 😉

robe sureau deer and doe  robe sureau deer and doe robe sureau deer and doe

A très vite !

Mary

 

Written by Mary de SurLesPasdAlice

3 Comments

Colette

Tiens… ce rose me rappelle un tissu que j’ai rapporté de mon séjour au japon et que je n’ai pas encore cousu! Tu viens certainement de lui trouver son patron! Merci! 🙂

Reply
Elodidie

Quoi, je n’avais pas commenté cette robe ?!
Je crois que c’est ma nouvelle préférée ! Elle est magnifique et cette couleur te va parfaitement !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *