Hello,

Aujourd’hui, voici un patron que l’on ne présente plus que j’avais depuis un bout de temps sur ma liste : La blouse carme de Pauline Alice. Un chouette haut avec un empiècement à plis.
Aucune difficulté majeure à ce patron, les plis peuvent faire peur, mais ca se fait sans aucun problème avec le faire à repasser. D’ailleurs si on compte le nombre de plis de chaque coté de la patte de boutonnage, et bien c’est simple il n’y a pas le même nombre. J’ai aussi choisi de ne pas mettre de bouton, un parce que je ne fermerai pas et puis parce que sur ce point ma machine est capricieuse…

Concernant mon choix de tissu, il s’agit des chutes de la chemise Mister. Mais à vrai dire je ne suis pas satisfaite de ce coton pour cette blouse que je ne trouve pas assez fluide. Sur ma version je n’aime pas l’effet bouffant au niveau des poignets, mais ça doit être lié à la fluidité de mon tissu. Du coup j’hésite à rétrécir les manches pour avoir des manches droites toutes simples. Autre inconvénient de ce tissu, il se chiffonne très facilement… Bref il y aura une autre version c’est certain pour pallier à tous ces petits défauts.

Pour la taille, comme pour la salopette Turia (ici et ici) , la xerea et le quart coat (il me reste que les finitions) j’ai coupé mon tissu en 38 et fait aucune modification.

Malgré ces petites imperfections ce haut est parfait avec un jean’s pour aller au travail. Hyper agréable d’avoir des manches entre deux saisons.

blouse carme blouse carme blouse carme blouse carme

Il me semble que Pauline prévoit de sortir de nouveaux patrons prochainement 🙂 Hate de voir ce qu’elle nous a concocté !
Sinon qu’avez vous sous le pied de biche ?

A très bientot, et c’est certain je n’oublie pas les recettes !

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *