bande_pour-article_blog-10

Hello !
Ca y’est l’hiver semble là : je peux enfin porté mon tout nouveau bonnet et mon snood faits main ! Je suis presque parée pour l’hiver 🙂

bonnet snood

 

Pour le bonnet il s’agit d’un patron drops que j’ai tricoté avec cette laine italienne : riflessi de chez Adriafil, avec des aiguilles circulaire 5,5. Le plus dure a été de ne pas vriller et de ne pas se tromper dans le motif  à savoir 5 mailles endroit et 2 mailles envers au tout début. Mais heureusement Noemm, une tricopine plus qu’avertie m’a monté mes mailles, merci à toi 🙂 Elle a donc monté 69 mailles, et les spirales se dessinent toutes seules, elles se dessinent toutes seules à partir du moment où on respecte cette règle, le nombre de maille monté doit être un multiple de 7 moins 1.

[Tuto Snood] C’est donc à partir de cette règle que je me suis lancée dans le snood. J’ai donc monté 111 mailles et je peux vous dire que j’ai vrillé à de nombreuses reprises et donc défait refait … Pour éviter que mon snood roulotte, j’ai commencé et terminé par 4 rangs en point mousse. Entre les deux j’ai appliqué le motif spirale.

bonnet snood
bonnet snood
bonnet snood

En ce moment je suis très tricot, mais il y a tout de même des encours sur mon pied biche et j’ai plein de choses à vous montrer !

Au passage j’en profite pour souhaiter une superbe journée à mes twins préférées !

Voili voilou ! Je vous dis à très vite !

Mary

 

Written by Mary de SurLesPasdAlice

9 Comments

Delf

J’adore copine!tu es parée en effet!il faut vraiment que je prévois de venir te voir pour avoir un tuto en grandeur nature et manger un gratin de quinoa au maroille 😉 merci Bcp pour la dédicace 🙂 bises

Reply
suze

c’est trop joli ce que tu as fait je n’ai pas trop compris le principe il faut que je revois ce que tu as mis au début de ton message.
je vais essayer de comprendre
la mamy te remercie de tout coeur

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *