Hello !

Encore et encore une robe sureau, mais une sureau un peu spéciale : la Sureau Princesse médiévale.

robe sureau médiévale

L’intérêt de cet article est de vous montrer que le choix du tissu est vraiment super important ! Dans mon cas, je voulais une sureau casual et je me retrouve avec une sureau un peu beaucoup médiévale. Je pense que le rendu est principalement du au choix du tissu : un velours milleraies prune violet déniché aux coupons de saint pierre à 5€ les 3 mètres il y a peu près un an. Comparé aux velours milleraies utilisé pour ma Turia, il est beaucoup plus souple.
Le patron sureau, je l’ai déjà utilisé ici pour un petit haut sans manche et, pour cette robe d’été dans un chambray. La différence entre ces 3 tissus donne vraiment un style différent que ce soit au niveau de la matière que de la couleur. C’est pourquoi, il faut que je me procure le livre “Guide des tissus par projet couture” de Christelle Beneytout
J’apprécie beaucoup ce patron, même si cette petite robe je l’aime moyen ! Je l’ai déjà portée à plusieurs reprises et les avis divergent : “vraiment sympa ta robe !” à “sympa mais un peu vieillot du style princesse médiévale” d’où le nom de cet article ^^. Elle a quand même un super avantage cette robe c’est que je la trouve chaude et hyper confortable !


robe sureau médiévale
robe sureau médiévale
robe sureau médiévale
robe sureau médiévale
robe sureau médiévale

J’ai refait les mêmes modifications que pour mes deux précédentes version de sureau : que vous pourrez voir ici et ici. Et en plus j’ai diminué les panneaux de jupes devant et dos pour avoir moins de fronce, le tissu étant légèrement épais.

Je crois que le patron sureau, est le patron que j’ai décliné le plus de fois ! Mais bon il sera sans doute détrôné par Chataigne ! Deer and Doe a vraiment la côte cette année dans mon dressing !  Et vous quel est votre patron préféré en ce moment ?

Belle journée,

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

5 Comments

Elodie

Quoi ?! Non mais elle est trop belle cette robe !
et tu as raison de (re)faire ce modèle, il te va parfaitement !

Reply
Anne-Cé

Elle te va super bien! Moi je ne trouve pas du tout que ça fait vieillot ou médiéval, cette couleur est superbe et si en plus elle est chaude et confortable alors cest un carton plein!

Reply
carole

Elle est très joli, mais je comprend tes freins. A ta place, je décousederai (oulala, il a du mal ) passer celui la^^) les manches, ça ferait moins color bloc, et tu pourrais la porter peut ^tre plus facilement?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *