Hello par ici !

bilan

Aujourd’hui avant dernier jour de 2015 je voulais faire un petit bilan de l’année (le truc qui ressemble un peu à l’entretien annuel au boulot… )

En regardant mon “bestnine2015″* sur Instagram, il y a une évidence : le tricot a vraiment pris place dans mes loisirs cette année ! Le Morning in Engelberg a beaucoup plu. J ai beaucoup tricoté ces derniers temps et ce que j’apprécie avec le tricot c’est son côté nomade. Et puis aussi, pour rendre moins monotone le tricot, je me lance souvent dans des défis, comme le Morning in Engelberg ou alors le lady marple qui est en cours. Vous l’aurez compris, mes patrons chouchou en tricot sont NCL knits. La plateforme Ravelry est vraiment génératrice d’envie, une fois que l’on a compris le fonctionnement de ce site hyper riche en contenu. Un de mes prochains articles sera de vous présenter ce site.

Niveau couture, je couds peut être un peu moins mais peut être plus de manière réfléchie et je n’hésite plus à faire une toile! J’ai mes marques de patron chouchou : Deer and Doe et Pauline Alice ! Durant l’été, j’ai aussi découvert le tout nouveau magazine seamwork mag de colette pattern et j’ai vraiment adhérer au concept. En effet, ce sont des patrons qui se réalisent en moins de trois heures : Ok je mets toujours un peu plus de temps, mais ce sont des réalisations assez simples et rapides. En 2015, j’ai aussi réalisé mes premières coutures spéciales petite fille, et j’ai vraiment apprécié coudre la mini perle d’Ivanne S. Je pense que je vous l’ai déjà dit mais Ivanne S, est vraiment dans le soucis du détail et ses patrons sont une vrai mine d’or.

Et puis pour rassembler la couture et le tricot, j’essaie de ne louper aucun des tricothé ou café tricot organisé une fois par semaine à Reims le mercredi souvent à l’Apparthé. Un moment convivial ou plutôt de “déconnade profonde” où on papote et on s’entraide (enfin on m’aide plus, un jour j’aiderai 🙂 ). Cette année, les rangs du tricothé ont beaucoup augmenté et c’est tant mieux  🙂

Et puis 2015 niveau dépassement de soi ça a été les 10km de Run in Reims et depuis je ne m’arrête plus de courir : j essaie de faire 3 sorties d’au moins 5 km par semaine. Je crois que je suis devenue accro à la course à pied, le truc improbable il y a même pas six mois ! mon objectif pour cette année sera le maré trail de la Turballe en juin.

Voilà pour ce bilan ! Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre et à l’année prochaine !

Mary

*bestnine2015, pour réaliser son bestnine2015 il suffit de ce rendre sur ce site : 2015bestnine.com et d’indiquer son identifiant Instagram et en quelques secondes 9 photos apparaissent sur un carré instagram.

Written by Mary de SurLesPasdAlice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *