Hello, enfin Good Morning !

morning in engelberg

Aujourd’hui je vais vous parler du Morning in Engelberg de NCL knits ! Il y a eu sur Instagram début septembre un KAL :  Knitting Along ou encore un même patron que l’on tricote à plusieurs en même temps afin de s’entraider. L’idée est vraiment super et on peut voir l’avancement des autres c’est super sympa !

Le Morning in Engelberg  est pull qui se tricote en top down. C’est à dire qu’il s’agit de tricoter le pull du col vers le bas avec des aiguilles circulaires. Cette technique pour monter un pull en tricot, est hyper pratique car on peut l’essayer au fur et à mesure et donc adapter si besoin. C’est un sweat avec une torsade tressée sur le côté droit, le corps en point mousse et les manches en point jersey.

morning in engelberg

 

J’ai donc utilisé des aiguilles 5, et de la laine Drops Nepal et choisir de faire la taille S alors que la taille M sur le papier était ma taille ! Aucun regret sur la taille, car il n’est pas trop large juste ce qu’il faut. J’ai aussi préféré diminuer la longueur du pull et la longueur des manches. Et en aiguille 5, ca va assez vite ! En 3 semaines il était fini 🙂 Le seul bémol avec la Nepal, c’est que ce sont des pelotes de 75 mètres… J’ai donc utilisé 13 pelotes, et donc ça fait beaucoup de fil à rentrer ! Concernant la couleur, c’est soit disant un gris, mais perso je le vois beige.

Malheureusement je n’ai pas profité à fond ce KAL, car j’ai eu pas mal de temps libre et donc pas mal tricoté (merci les trajets en voiture et un train) ! Les rangs raccourcis se voient un peu, et grâce au KAL (mais trop tard pour moi, j’avais déjà attaqué une manche) je sais que la prochaine fois il faudra que j’utilise la méthode des German Rows. Les rangs raccourcis se voient plus sur mon épaule gauche.

morning in engelberg morning in engelberg

morning in engelberg

Avec cet automne très doux, je ne l’ai pas beaucoup porté car il est vraiment très chaud ! Il est super confortable ! Bref je l’adore ! Et en plus, j’ai vraiment adoré le tricoter, c’était un peu un challenge : tricoter en rond, faire une torsade… Le défi est donc relevé 🙂

Belle journée,

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

7 Comments

Deborah

Très joli pull ” le petit endelberg”. Peut être est-il abordable pour une semi débutante? Pourrais-tu me dire ou on peut trouver le modèle?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *