bande_pour-article_blog-10

Hello !

christian's hat

Encore un bonnet par ici : il faut dire que mon bonnet a tellement plu que l’homme mystère voulait aussi le sien. En cherchant sur Ravelry un modèle, je suis tombée sur le christian’s hat qui nous plaisait à tous les deux ! Il s’agit donc d’un bonnet à effet damier, qui se tricote selon le patron en aiguille double pointes 4.

DSC_0394

Comme j’ai mon lot d’aiguilles knit pro, je l’ai donc tricoté avec des aiguilles circulaires 4. Aucune difficulté à signaler, si vous maîtrisez le point endroit et le point envers rien de plus simple. On a juste choisi de rallonger le bonnet afin qu’il couvre bien les oreilles, eh oui le froid est revenu. Il faut juste bien compter et être hyper concentré, mais en deux petites soirées c’est plié ! J’adore ce genre de petit projet tricot qui va relativement vite !

Pour la laine, j’ai choisi de la Merino soft de chez Rico Design achetée chez Mémère Cerise à Reims. La laine est vraiment super agréable à tricoter et à porter aussi me soufle-t-on à l’oreille. Il m’a fallu un peu plus d’une pelote pour faire le christian’s hat. Donc le prix de fabrication de ce bonnet se situe aux alentours de 6 euros.

En ce moment, je suis encore très tricot et encore deux en-cours ! J’espère que je vais bientôt les terminer pour pouvoir vous les montrer rapidement, mais en ce moment je suis pas mal occupée car je prends des cours pour passer le théorique ULM (Ultra Moteur Léger), l’équivalent du code de la route pour les ULM. Et vous quelles sont vos occupations du moment ?

A bientôt,

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

1 Comment

Abracadacraft

Un bonnet pour homme! Je n’en vois pas souvent sur Abracadacraft alors je sélectionne le tien tout de suite, de plus le modèle en damier est vraiment très joli.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *