Hello,

Jupe Manhattan blog couture

Quand la jupe Manhattan de Annekacouture est sortie, je me suis dit que c’était le moment de retrouver le chemin de la MAC avec un projet rapide. Autant vous dire que la sortie de ce patron est tombée à pic pour que je me remette à coudre! Et cerise sur le gâteau, le patron est gratuit.

La Jupe Manhattan, c’est une jupe super ajustée et ultra féminine à réaliser en Jersey. Je me suis donc mise à la recherche du jersey parfait pour réaliser cette petite jupette. J’ai trouvé mon bonheur chez Pretty Mercerie. Ce jersey est vraiment de super bonne qualité à tel point que beaucoup de personnes de mon entourage étaient persuadées que qu’il s’agissait un lainage.

Une fois, mon tissu commandé, j’ai préparé le patron, et là j’ai été agréablement surprise par la qualité du patron et des explications. Il y a un plan d’assemblage des feuilles et les feuilles sont numérotées donc on peut limite assembler les feuilles les yeux fermés. Le seul petit reproche, c’est d’avoir le patron et les explications dans le même document, car il faut faire attention à l’impression. Mais bon je chipote là !

Voici la jupe en détail :

Jupe Manhattan blog couture

DSC_0562

Jupe Manhattan blog couture

J’ai découpé le patron en 38 en ajoutant 4 cm en longueur. J’ai tout assemblé à la surjeteuse, autant vous dire que ça été super rapide ! Et pour l’ourlet, j’ai sorti l’aiguille double, j’adore le rendu 🙂

Une fois la jupe terminée, je me suis dit mais je ne vais jamais rentrer dedans ! et bien si et en plus je l’ai trouvée ultra confortable ! Du coup ma jupe sur les fesses : je commandais directement 4 autres jersey et elles sont déjà toute cousues et portées… Mais je n’ai pas osé me changer en pleine rue pour vous les montrer aujourd’hui ! Et pour info en 38, en ajoutant 4 cm pour la longueur ça passe très bien dans 50 cm de tissu !

Voilà comment j’ai retrouvé le chemin de MAC ! Et quant au tricot, c’est un peu en stand-by : mon lady marple avance très peu… Mais ca ne m’empêche pas de craquer pour des nouveaux écheveaux de laine !!

A très bientôt pour de la couture !

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

8 Comments

Anne-Cé

J’adore mais je suis déjà convaincue par ce modèle et ce tissu… Wouah j’adore!
Hate de voir les 4 autres, c’est que le chemin vers ta Mac n’était pas trop loin…
Bisous

Reply
Ciboulette

Coucou m’dame!

Petite question subsidiaire, la jupe comme ça elle ne colle pas trop aux collants? Quand tu marche ça ne remonte pas.
J’espère que tout va bien à Reims. Des bises 😉

Reply
mary

héhé Alizée ! tout va bien à reims, le tricothé prend beaucoup d’ampleur, on est souvent une bonne dizaine à se retrouver et on est toujours aussi fofolle 🙂 ! je n’ai pas eu cette sensation concernant les collants ! J’espere que tout va bien pour toi ! bizooos

Reply
Ciboulette

Malheureusement plus de tricothé pour moi à Metz car je n’ai pas eu beaucoup le temps. Mais sinon tout va bien. J’essaierai peut-être de passer vous voir un de ses 4.

Reply
Elodie

J’ai bien envie de voir les autres versions !
Elle te va trop bien, ça donne envie de faire la copieuse – comme d’hab 😉

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *