Hello,

jupe châtaigne

Comme je vous le disais lors de la présentation de mon short,  une version jupe chataigne a vu le jour. Cette jupe Châtaigne a donc été réalisée à partir du patron Deer and Doe mais également du tuto mis à disposition par Estelle. Un tuto vraiment super bien et hyper rapide à réaliser, on gagne du temps par rapport au short je trouve. En plus, dans son tuto, plusieurs modèles de jupe sont déclinés. Avec toutes les déclinaisons possibles, un patron qui coûte 12,80€ au début peut être super vite amorti et en plus sans s’en laisser. L’avantage des patrons indépendants, c’est que les créateurs proposent souvent des nouvelles adaptations de leur patron. C’est le cas de Deer and Doe, qui propose souvent des tutos, pour créer une variante de son patron. D’ailleurs, elle a récemment proposé une nouvelle version de la robe Cardamome récemment sortie.

jupe châtaigne

Il y a aussi des blogueuses comme Estelle et Sandra qui font eux même des modifications et les partages. Sansdra a même nommé ca le pattern hacking. Elle propose également un tuto pour modifier la robe Réglisse en blouse en utilisant le patron de la blouse Datura. jupe châtaigne
   jupe châtaigne

jupe châtaigne

Revenons à la jupe Châtaigne,  j’ai choisi un lainage de chez mondial tissu gris à pois noirs pour coudre cette version. Il tient bien chaud 🙂 et il a une belle tenue pour la jupe. Et surtout, ce lainage ne se chiffonne pas. Pour la taille, je n’ai fait aucune modification, je suis partie sur la même que celle du short : un 38.

J’ai vraiment du mal à me remettre derrière la machine et il faut dire que mon entorse du genou n’arrange rien à ca ! J’espère que ce syndrome n’atteindra pas les aiguilles à tricoter ! J’ai toujours deux encours, enfin deux gros encours et c’est vraiment que ce n’est pas super encourageant car je ne vois pas le bout sur aucun de ces deux projets !

Et vous, qu’avez vous sous le pied de biche ou sur vos aiguilles à tricoter ?

Belle journée, à très vite.

Mary

 

Written by Mary de SurLesPasdAlice

7 Comments

Cécile

Bonjour Maryline !
Bravo pour cette jupe! J’aime beaucoup la ceinture !
En ce moment je tricote un châle à 399 mailles…
Vivement que ça avance !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *