Hello,

Encore une interview, je crois qu’on peut inaugurer une nouvelle rubrique ici ! Aujourd’hui c’est Anne de chez Annekacouture qui est à l’honneur sur le blog. Anne est la créatrice de la jeune marque de patron Annekacouture qui cartonne en ce moment. Elle sort des patrons simples à réaliser mais qui font toujours leur effet. Et elle proposera bientôt des patrons pochette avec un chouette design !

Annekacouture

– Comment as tu appris à coudre ?
La couture m’a depuis très longtemps attirée mais je n’osais pas franchir le pas. A un Noël je me suis enfin lancée grâce à une machine à coudre que j’avais eue en cadeau. Plus d’excuses donc pour ne pas s’y mettre ! J’ai commencé à coudre seule; personne dans mon entourage ne savait coudre, il fallait donc que je me débrouille par moi-même. J’ai donc épluché de nombreux livres de couture, regardé des tutos sur internet, et me suis lancée dans des projets très simples pour débuter. Et ainsi de suite, j’augmentais le niveau de difficulté des réalisations pour monter en compétences.

– Depuis combien temps couds tu ?
Je couds depuis 3 ans maintenant et comme de plus en plus de femmes, j’ai débuté la couture pendant mon congé maternité.

– Quel a été le déclic pour la création de patron ?
L’envie de créer mes propres patrons est venue au fur et à mesure mais le réel déclic a été quand j’ai quitté mon emploi salarié pour me consacrer entièrement à ce projet.
– As-tu pris des cours de patronage ?
Tout comme la couture, j’ai appris le patronage par moi-même avec de nombreux ouvrages sur le sujet pour les connaissances théoriques et en ayant réalisé beaucoup, beaucoup, beaucoup (!) de toiles pour acquérir les connaissances pratiques ! On retrouve aussi plein de super cours en ligne en français et en anglais qui aident énormément.

– D’où vient ton inspiration ?
Elle vient vraiment de nulle part et de partout à la fois ! Une silhouette croisée dans la rue, un morceau de tissu, les magazines… Tout est source d’inspiration !

– Est ce que tu as d’autres activités (loisirs ou travail) en plus de la couture ?
Pour l’instant je ne me consacre qu’au patronage et à la couture pour le développement de mon activité. Mais le tricot me tente bien ! Quand je vois certaines réalisations super modernes et féminines ça donne vraiment envie ! J’aime bien aussi le tissage de perles mais je ne suis pas assez régulière dans cette activité 😉

– Penses-tu un jour proposer des patrons papier  ? 

Je sais bien que beaucoup de personnes n’affectionnent pas particulièrement les patrons PDF. Les patrons pochette vont donc bien venir élargir la gamme et, bonne nouvelle, c’est pour très très bientôt 🙂 Les patrons papier accompagneront l’arrivée du printemps 🙂

– As-tu des boutiques de tissus chouchou ?
Comme beaucoup, j’adore les boutiques The Sweet Mercerie, Les Coupons de St Pierre, Pretty Mercerie, L’Atelier de Dina ou bien encore Un Chat sur un Fil. Mais en moment je trouve des pépites sur le site Montagud Tissus.

– As-tu des nouveautés dans les cartons ?
Oui, un nouveau modèle, une blouse, sortira mi-mars en même temps que les patrons pochette ! Plusieurs aperçus sont disponibles sur Instagram 😉

la version de Louanje

annekacouture

la version de Poppysew 

annekacouture

la version d’Anne Cé

annekacouture

– Penses tu proposer des patrons pour les enfants ou pour les hommes ?
Ce n’est pas à l’ordre du jour. Je ne me consacre qu’à des modèles féminins pour le moment.

– des conseils pour les personnes hésitant à se lancer dans la couture ? 
Il faut commencer par des modèles ultra simples comme une jupe très basique ou une housse de coussin. Si on part tout de suite dans un modèle qui demande un peu plus d’expérience et que ça coince ça peut être très décourageant. Donc, vraiment du simple pour commencer et très vite on peut passer la vitesse supérieure 🙂

J’espère que cet article vous a plu et vous permis d’en savoir plus sur Anne !

A très bientôt,

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *