Hello,

lady marple

 

Le printemps semble s’être installé, les températures sont vraiment super douces l’après midi… Mais il faut quand me que je vous parle d’un de mes deux projets boulets terminés : LE LADY MARPLE !! Il m’aura pris 5 mois quand même, mais m’a fait prendre conscience que je ne peux pas avoir deux projets longs à la fois car c’est vraiment pas encourageant.

Le Lady Marple, c’est en fait une espèce de KAL (knit along = tricoter ensemble, tricoter en même temps) qu’on s’est lancé avec les filles du tricothé rémois ! Bref j’ai commencé un peu avant les autres, mais je suis quasi la dernière a avoir terminé ! Mais merci les filles : ca m’a motivé de voir vos lady marple portés 🙂

C’était un peu un défi ce lady marple, car c’était mes premières dentelles, mais au final tout s’est super bien passé : Le motif s’apprend assez facilement.  Les explications sont assez claires, et l’avantage du KAL dès qu’on a un doute on peut demander de l’aide ! Il y a juste pour les manches où je sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai oublié de faire les rangs raccourcis…

Lady marple

Pour la laine, j’ai choisi d’associer deux fils :
– 4 pelotes de drops alpaca
– 4 pelotes de drops baby silk
Pour la taille, j’ai choisi la taille M et tricoté avec des aiguilles 4,5.
J’avais repéré cette association de laine sur ravelry, et je trouvais que cela atténuait un peu la dentelle. En fait je voulais vraiment faire le lady marple pour le côté technique mais j’avais peur de ne pas assumer les dentelles. Et pour atténuer encore plus et bien j’ai choisi noir comme couleur 🙂

Les boutons viennent de chez Phildar. Ils devaientt être temporaires, car j’étais pas super satisfaite au départ et puis je ne sais pas si c’est parce que je suis habituée mais maintenant je suis fan !

En terme de confort il est super douillet, ultra souple, le seul reproche que j’ai à faire au modèle c’est que je trouve les épaules tombantes. Est ce du à mon choix de laine ?

Place aux photos !

Lady marple Lady marple Lady marple Lady marple

Voici pour le Lady Marple, je tiens à remercier ma photographe qui se reconnaitra 🙂 Mon deuxième projet boulet est aussi terminé mais je vous le montrerai une fois offert !

A bientôt,

Mary

Written by Mary de SurLesPasdAlice

6 Comments

Anne-Cé

Pour un projet boulet il est carrément canon!! Techniquement je suis impressionnée, tu fais des trucs hyper chouette! Félicitations! Et pr les boutons, rien ne me choque il vont très bien!

Reply
elodidie

Il est parfait ! Comme Anne-Cé, je suis épatée de la qualité de tes tricots !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *