Hello,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue par ici ! Mais tout va bien, j’ai pourtant pleins de jolies choses à vous montrer, mais l’envie de faire des photos n’est pas trop là !

surjeteuse lidl

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec le SAV lidl. Voilà ma surjeteuse lidl, la Element by pfaff 1230 OL, ne surjetait plus… En fait j’ai passé une épaisseur assez énorme : 6 épaisseurs de jersey molletonné. Du coup,  je pense que le boucleur inférieur s’est décalé…
J’avais donc deux solutions : la renvoyer au SAV ou en racheter une autre. Mon choix a été super rapide car la veille je venais de commander une nouvelle machine à coudre, la pfaff ambition 1.5.

surjeteuse lidl

Pour regarder comment marche la garantie, j’ai jeté un coup d’oeil dans le manuel d’utilisation car j’avais remarqué qu’il y avait un chapitre garantie.
Donc la garantie la element by pfaff vendue chez lidl est de 3 ans, parfait, cela faisait un an et demi que j’avais cette surjeteuse. J’ai donc appelé le service après vente, qui n’est pas géré par Lidl mais par Teknihall qui se trouve en Belgique, mais pas de panique c’est un numéro français. On me dit que le retour est à leur frais et qu’il suffit d’imprimer un bon de transport à coller sur le carton que l’on remet à la poste.

Dans le carton où vous allez mettre votre machine je vous conseille d’expliquer la panne et d’y inclure vos coordonnées postales et email afin qu’ils vous préviennent quand ils renverront la machine.

Une chose qui m’a facilité la tâche, c’est que j’avais gardé le carton et à l’intérieur du carton il y avait mon ticket de caisse.
J’ai donc envoyé ma surjeteuse le 18 mai 2016, et le 4 juin 2016 ma surjeteuse revenait du SAV directement chez moi. Super contente de revoir ma surjeteuse réparée, maintenant le pied de biche se lève donc à première vue ils avaient fait quelque chose 🙂
J’ai donc allumé ma surjeteuse et vérifié qu’elle surjetait et oui tout fonctionnait parfaitement !

Donc voilà, pour 139€ on a une surjeteuse lidl qui fait son job même si un peu bruyante avec un SAV pendant 3 ans.
Un Service Après Vente rapide et efficace ! Bref je suis vraiment contente d’avoir fait les démarches pour l’envoyer au SAV.

Si c’est la garantie lidl, qui vous fait hésiter pour acheteuse la surjeteuse, n’ayez crainte !

Mary

PS: Je n’ai aucun partenariat avec lidl, je trouve ça juste important de partager un retour positif sur une enseigne car il est toujours plus facile de trouver des avis négatifs.

Written by Mary de SurLesPasdAlice

2 Comments

particules

merci pour ce témoignage, souvent sur le net, on voit des gens qui critiquent cette machine lidl (suis même pas sure qu’ils l’aient, parfois c’est juste par snobisme). Je serais intéressée par cette surjeteuse mais j’ai une grosse grosse crainte : que l’apprentissage pour l’utiliser soit trop complexe, et prenne du temps. Et je n’ai pas beaucoup de temps, j’ai donc peur de ne pas l’utiliser juste parce que ça me gave de passer des heures à essayer de comprendre comment ça marche. J’ai peur aussi qu’elle demande beaucoup de matériels (les grosses bobines et les cannettes…) j’aimerais bien en avoir une mais la crainte fait qu’à chaque promo je ne me lance pas ^_^

Reply
Mary de SurLesPasdAlice

alors oui la surjeteuse demande un peu de compréhension. Mais une fois que tu as compris, qu’il y avait deux fils pour les boucleurs et deux fils pour les points ca va assez vite pour gérer la tension. Niveau matériel, il faut juste des cônes et ils sont vendus généralement le jour de la vente de la surjeteuse chez lidl à 1€ environ. Il n’y pas pas besoin de cannette. Je pense qu’il y a surement des machines plus facile d’utilisation avec enfilage à air comprimé, mais le prix n’est pas le même.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *